bird's eye-view photography beach

Atoll de Malé Nord

L'île : ހިއްމަފުށި

Himmafushi est une île habitée de l’atoll de Malé Nord (Kaafu). Accessible en 20 minutes de bateau, elle compte environ 2 000 habitants. L’île, d'1 km de long, dispose des infrastructures essentielles : école, mosquée, clinique locale et port. Son économie repose principalement sur la pêche, l’artisanat et le tourisme.. Himmafushi est également connue pour le spot de surf Jailbreaks, fréquenté par les surfeurs internationaux. Bien que plus simple que les îles-resorts, elle offre un aperçu authentique de la vie quotidienne maldivienne. L'alcool est interdit à Himmafushi, comme sur toutes les îles locales.

La faune et la flore

Tout au long de l'année : requins gris de récifs, requins pointe noire, pointe blanche, raies léopard, tortues, bancs de poissons, patates de coraux mous, raies mobula, raies pastenagues, nudibranches.
Shark Tank : requins marteaux, requins bouledogues, requins tigres, requins citrons, requins tisserands,
De juin à décembres : raies mantas

Infos plongées

2 sorties plongées par matin et 1 sortie l'après-midi. Plongées de nuit et au lever du soleil possibles. Visibilité entre 15 et 40 mètres.

La meilleure période

Toute l'année ! Pour admirer les belles raies mantas, privilégiez juin à décembre.

Le logement

Plusieurs guest houses sont disponibles à la réservation : Moodhu, Yuvi Blue Maldives SPA, Keveli. Ce sont des petits hôtels avec quelques chambres, à quelques minutes à pied de la plage et du centre de plongée.

Le plus

Contact francophone sur place.

Niveau requis

Les plongées sont ouvertes à tous, niveau 1 / Open Water ou au dessus. Certains sites sont un peu plus profonds donc il est recommandé d'avoir une certification 30 mètres ou de la passer sur place.